La période où j’ai fait l’amour pour la première fois avec ma sœur n’a pas vraiment été la plus heureuse de ma vie. Ma petite amie, Sjoukje, avec qui je vivais depuis cinq ans, était tombée amoureuse d’un collègue. En quelques semaines, tout était parti en vrille. J’avais remarqué quelque chose. D’un moment à l’autre, elle avait soudain été très distante. Quand je lui ai demandé ce qui se passait, elle m’a ennuyé, mais je savais que ce n’était pas bien. Tout a été applaudi la nuit où elle a soudainement voulu parler. Il y a environ trois semaines, “quelque chose” s’est passé entre Sjoukje et son collègue Patrick. Elle était amoureuse et il n’y avait pas de retour possible. Le soir même, elle a emménagé avec lui.
Elle était douloureusement honnête. Oui, jusqu’à il y a quelques semaines, elle était heureuse avec moi. Oui, Sjoukje et Patrick avaient fait l’amour. Oui, plusieurs fois pendant les pauses déjeuner à notre appartement. Non, il ne servait à rien de se battre pour notre relation.
La douleur, la tristesse et la colère tourbillonnaient dans mon corps et j’ai dit que j’avais besoin d’air frais. J’ai dû sortir un moment, car j’avais peur de ne pas pouvoir me contrôler autrement. Quand je suis revenu, cinq minutes plus tard, elle était déjà partie. Quand j’ai voulu l’appeler, j’ai vu qu’elle m’avait envoyé un message. “Je t’appellerai après le week-end” était apparemment tout ce qu’elle avait à me dire.
Ce week-end-là, j’ai surtout erré en ville. Je ne pouvais pas le supporter à la maison. Partout où je regardais, je voyais Sjoukje et son collègue faire l’amour dans mon esprit. Non pas que le fait d’errer dehors me distraie beaucoup. L’idée qu’elle s’amusait en même temps avec un autre homme me consumait. Je pensais vraiment que ce week-end allait me rendre fou.
Rendre visite à ma soeur
Ce dimanche après-midi, je me suis à nouveau promené sans but dans la ville lorsque ma sœur, Rose, m’a appelé. Elle m’a demandé où j’étais. J’avais complètement oublié qu’elle venait dîner avec nous. Aussi vite que j’ai pu rentrer chez moi, j’ai trouvé ma sœur irritée et froide sous le porche de notre immeuble. Son irritation a vite fait place à l’anxiété quand elle m’a vu. “Qu’est-ce que tu as ?” me demanda-t-elle avec de grands yeux. “Bientôt”, murmurai-je, en lui tenant la porte ouverte.
Lorsque nous nous sommes assis sur le canapé avec une tasse de café quelques minutes plus tard, je lui ai raconté ce qui s’était passé. Elle n’a rien demandé, n’a rien dit et m’a juste laissé raconter tranquillement mon histoire. C’était exactement ce dont j’avais besoin, pas de conseils sages ou de commentaires, juste une oreille attentive. Quand j’ai terminé mon histoire, il y a eu un moment de silence. Finalement, elle m’a demandé comment je me sentais maintenant. Je lui ai dit que je ne pouvais penser à rien d’autre de toute la journée et que je supportais à peine d’être à la maison. Elle m’a proposé d’emménager avec elle pour le moment, si je le voulais. Elle était célibataire, il lui restait deux chambres et elle trouvait cela assez confortable. J’ai dit que j’allais y réfléchir.
Nous avons commandé quelque chose à manger et avons parlé de toutes sortes de choses pour le reste de la soirée. Je me sentais encore mal, mais ça m’a fait du bien de pouvoir au moins changer un peu d’avis. Cependant, ce n’était que pour une courte période. Quand Rose est partie, le silence est revenu. J’ai essayé de m’endormir, mais je ne faisais que broyer du noir. L’idée que Sjoukje était maintenant au lit avec un autre gars m’a tellement pris à la gorge que ça m’a rendu physiquement malade. J’ai essayé de travailler un peu, mais bien sûr, je n’ai pas pu me concentrer une minute. Finalement, je me suis habillé vers 3 heures du soir et j’ai recommencé à me promener dehors.
Quelques heures plus tard, je suis entré dans un café qui ouvrait toujours tôt, pour me réchauffer un peu. J’ai bu deux tasses de café et j’ai appelé ma sœur pour lui demander si j’étais toujours le bienvenu. Si j’ai promis de ne pas la réveiller à une heure aussi stupide, j’étais plus que bienvenu. Plus tard dans la matinée, j’ai fait mes valises et je suis parti pour l’appartement de ma sœur. Les jours suivants, j’ai remarqué que Roos faisait tout ce qu’il pouvait pour me faire plaisir. Cela a fonctionné. Je ne me sentais toujours pas bien, mais j’ai trouvé un peu de repos, j’ai pu dormir à nouveau et c’était juste amusant. Ces jours-là, je n’avais pas du tout de nouvelles de Sjoukje et je n’osais pas l’appeler.
Recent Comments